Hangin'on the Telephonk

01 septembre 2006

Présentation

L'existence de Hangin'on the Telephonk (HotT de son acronyme) remonte à 2003. Le groupe est créé à l'initiative de deux amis amateurs de musique funk, jazz et soul. L'un est tenté par le chant, l'autre est trompettiste et bassiste; tous deux ont été influencés par Miles Davis, Sly and the Family Stone ou encore Herbie Hancock.

C'est dans le village de Bassecourt (JU) que le HotT, installé dans les locaux d'une ancienne usine, travaille ses premiers morceaux. Il se compose alors d'un chanteur entouré de quatre musiciens (basse, batterie, guitare, trompette). Mais sa structure évolue rapidement et le groupe s'étoffe avec la venue d'un pianiste et d'un saxophoniste.

En 2005, un premier concert nous permet enfin de concrétiser nos longues heures de répétions. Des efforts payants, puisque l'été suivant, nous jouons au festival Ca jazz à la gare à Delémont. Puis, en 2007, nous déménageons dans le chef-lieu jurassien pour nous installer dans l'ancienne salle de concert du Caveau: un local sur mesure!

Jusqu'en 2008, la structure instrumentale du HotT reste inchangée; dans l'intervalle seule sa composition évolue avec l'arrivée d'un nouveau pianiste. Cette année-là pourtant, notre chanteur choisit de suivre sa propre voie, un départ qui nous plonge dans une douloureuse remise en question. Mais notre envie de groove et notre complicité sont les plus fortes et nous décidons de continuer notre route comme groupe funk instrumental... Un an plus tard, après avoir retravaillé l'ensemble de notre répertoire, c'est à Genève que nous retrouvons la scène à l'occasion de la Fête de la Musique. Une soirée et un accueil chaleureux qui nous confortent dans notre persévérance. Début 2010, nous réalisons notre premier enregistrement.

Le Hangin'on the telephonk offre un style funk-soul varié et rythmé

ce qui ne laissera pas vos gambettes indifférentes  !

                              HotT___Icon

Aujourd'hui HotT est composé de :

Fabien Cortat, Saxophone; Arnaud Crevoisier, Bass; Arnaud Berbier, Guitard; Gregory Brahier, Batterie; Abdula Raimovic, Clavier et Cédric Piadeni, Trompete.

Posté par HotT à 14:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    trop extra

    j'adore ce que vous faites c'est vraiment génial
    continuez comme çà vous irez loin

    Posté par t i t, 03 septembre 2007 à 12:14

Poster un commentaire